U comme ubuesque

Un nouveau plan est élaboré.

À retenir :
• « Élaboration du PLU par un comité de pilotage dans lequel toutes les sensibilités du conseil municipal sont représentées. Ouverte depuis la reprise de la procédure fin 2008, la concertation avec la population est toujours en cours. »

Peut-on parler de démocratie participative lorsque dans des réunions de quartier les élus tiennent des propos inexacts et flous sur le nombre de logements  à venir ?  


S'agit-il de démocratie lorsque le service de l'urbanisme ne tient pas les documents à dispositions le jeudi en pleine enquête publique sur la modification du POS ?

Peut-on parler de démocratie et respect des citoyens lorsque la mairie donne des documents obsolètes aux membres des associations lorsque ceux ci veulent comprendre de ce qui en  retourne ?

Comment la mairie peut-elle communiquer via son site internet sur la concertation toujours en cours, alors que le  PLU a été adopté le 4 juillet  2013 en conseil municipal. 

Est-ce donc une autre application des règles de la démocratie, de ne pas mettre les documents du POS ou du PLU en consultation sur le site officiel de la Mairie? 

Est-il normale que la Mairie refuse de faire des photocopies des documents du PLU même payées par les administrés ? 

Pourquoi convier les riverains du secteur des Folies à deux reprises en mairie seulement fin septembre  pour leur présenter un projet assez abouti avec l'Architecte et l'aménageur, longtemps après  l’approbation  du projet de modification du POS au conseil municipal du 27 juin 2013 et alors même que l'enquête publique a débuté quelques jours auparavant ?  

Nous pouvons nous interroger sur la sincérité de cette concertation?  Pourquoi et dans quels intérêts ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire