Caves inondées dans le quartier flambant neuf des Mascadées

 Publié le 27 févr. 2014, Le Parisien


Longpont, mercredi. Les maisons sont situées juste à côté de Villiers. 
Des petites maisons qui ne dépareillent pas dans le quartier pavillonnaire du chemin des Mascadées, pile à la frontière entre Longpont-sur-Orge et Villiers-sur-Orge. Quarante-six logements sociaux sont répartis dans ces propriétés et les premiers locataires sont entrés la semaine dernière.

Mais déjà un problème est apparu : les intempéries ont causé une inondation du parking souterrain et les sous-sols attenants. Les premiers occupants se sont plaints.



Pour Philippe Hamon, conseiller municipal d'opposition (UDI) et tête de la liste de rassemblement « Unis pour Longpont, » ce parking et ces caves inondés ne sont pas une surprise. « Nous avions mis en garde la majorité sur les risques dans ce quartier, assure l'élu. Dans cette zone, le sous-sol est saturé d'eau. »

6 % de logements sociaux dans la ville

Les flaques ont vite été pompées et nettoyées par le bailleur. « C'est un petit incident, causé par les intempéries, rien de grave, rétorque le président du bailleur social L'Athégienne. Après s'il y a des détails à peaufiner encore, les locataires ont un an pour nous en faire part. Ces petites maisons ont aussi été livrées avec quatre mois de retard, causé par ERDF. »

Reste que les habitants sont heureux du rendu. « Ici c'est vraiment joli », avance une mère de deux enfants. « Tout n'est pas encore parfaitement prêt, mais c'est normal et ce n'est pas de notre ressort, le bailleur va s'occuper de tout cela », assure-t-on au sein de la majorité municipale DVG.

Grâce à cette opération, Longpont dispose désormais de... 6 % de logements sociaux. « On est encore loin des 25 %, mais on y travaille et on cherche à ce que cela reste harmonieux », reprend-on au cabinet de la maire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire