COMPTE RENDU:  Réunion mairie du 07-02-2018 sur le secteur des Folies
Les riverains du chemin des Folies étaient conviés à une réunion d’information concernant les travaux à venir sur le secteur des Folies comme l’avait annoncé la municipalité lors de la réunion du  3 juillet 2017.

Etaient présents,  pour la MAIRIE : Mr Lamour, Maire, Madame Thomson, Maire Adjoint à l’Urbanisme ainsi que Monsieur FACHIN. Pour l’aménageur : NEXYTY DOMAINES : Le directeur du développement : Mr Sylvain Chicoine, le développeur Foncier : Monsieur Julien Tronchin, NEXITY FONCIER CONSEIL : La responsable montage : Madame Samia Bensalem.
Environ 80% des riverains du chemin des Folies étaient présents, signe de leur implication pour leur environnement. 
Le PowerPoint de la présentation sera en ligne sur le site de la Mairie dans une dizaine de jours.
Aucun changement  vis-à-vis de la présentation du 3 juillet 2017 :
 sur l’implantation,  la densité :
·         85 logements répartis comme suit :
·           25 Pavillons individuels sur terrain à bâtir, libre de constructeur ;( à ce jour 12 lots sont déjà vendus)
·           29 logements en accession à la propriété dont 9 appartements et 20 pavillons ;
·           28 logements intermédiaires.

 Sur le planning :
·           Fin été 2017, diagnostic préventif « archéologique » obligatoire (durée des travaux environ 15 jours). Des tranchées tous les 10 m sur 2 m de large vont  être réalisées avec remise en état à la fin des travaux.
·           Début des travaux  d’aménagement : installation grue – passage des camions: (fin février 2018-  Fin des travaux septembre 2018)
·           Construction des maisons individuelles (durée environ 1 an  ½)
·           Construction des bâtiments (durée même délai)
Livraison du chantier : fin 2019 début 2020
Questions diverses:
- nuisances sonores et propreté du chemin : pour une question de coût tous les camions accéderont au chantier par la rue de Paris/chemin des Folies. La Municipalité s’engage à aménager entièrement  le chemin des folies, à la fin des travaux, par l’intermédiaire de l’agglomération, celle-ci ayant la compétence de la voirie, par le biais de la taxe d’aménagement que va toucher la ville.
Concernant les nuisances émises par le passage des camions (une vingtaine par jour), la municipalité s’engage à faire appliquer l’arrêté mis en place pour l’ensemble des travaux qui seront effectués sur la ville. (Horaires début et fin de chantier – interdiction de travail les week-ends et jour fériés). Pour  le nettoyage du chantier, les représentants de Nexity se sont engagés à faire réaliser un nettoyage régulier du chemin des Folies.
- protection sur le bâti des riverains : Suite à la demande des riverains, les représentants de Nexity ont proposés de faire réaliser un constat d’huissier avant et après les travaux, par leur soin, des clôtures et pavillons de chacun des riverains. Un fichier avec noms, adresses, numéros de téléphone, et adresses mail, sera établi afin qu’un rendez-vous soit pris avec chacun d’eux pour réaliser ce constat d’huissier.
Fin de la présentation à 22h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire