Calendrier POS et PLU

Dates à retenir

Lors du Conseil Municipal du 30 mai 2013, il a été "présenté"un aperçu du calendrier des futurs jalons pour la mise en place du nouveau Plan Local d'Urbanisme.

Sauvons Longpont vous les rapporte tels qu'ils ont été perçus :


- le 12 juin 2013 : Réunion Publique de présentation des modifications du POS, notamment pour les zones NAUH 4 et NAUH 5 (secteur Folies Sud).
Attention, tous les Longipontains doivent se sentir concernés !!

La vive revendication des riverains du secteur des Folies s’explique facilement. Les menaces sont sérieuses, et les réponses fuyantes de la mairie en disent long sur l’avenir de ce secteur si nous ne réagissons pas vite et massivement. Les réponses laissent craindre la réalité de l’expropriation, une augmentation et saturation du trafic automobile, un programme immobilier massif et concentré géographiquement, un cadre de vie définitivement perdu etc. etc.


Tous, tous secteurs confondus, nous devons réagir contre cet acte violent que constitue l’expropriation et devons tous être solidaires pour s’opposer à cette fâcheuse habitude de vouloir passer en force sans consulter les riverains concernés.



De mi-juillet 2013 à mi-septembre 2013 : Enquête Publique sur les modifications du POS.

Cette période estivale serait-elle le fruit du hasard ?

Le projet de PLU se poursuit en parallèle. Mais, la mairie ne projette pas de nouvelle réunion publique pour présenter le projet de PLU modifié. Nous le déplorons et contestons cette vision de la transparence dont l’enjeu pour notre village est pourtant crucial. 

Réponse de la Mairie : cela fera l’objet d’une information sur  un prochain numéro spécial du Vivre à Longpont (VAL). Il n’y aura aucune possibilité de poser des questions, donc aucune réponse à recevoir.

A chacun de se faire une idée sur le sens de la communication choisie et le sens de la démocratie participative qui existe aujourd’hui à Longpont.


Prochain conseil municipal annoncé le jeudi 4 juillet 2013.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire