LETTRE OUVERTE DE L'ASSOCIATION SUITE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JUIN 2016

"Ce n'est pas Sauvons Longpont ni les riverains qui décident de l'urbanisme" dixit M. Le Maire en conseil municipal le 27 juin 2016 alors qu'il est mis en difficulté par les questions posées par le public sur les points d'urbanisme.

Nous rappelons que notre association n'a jamais revendiqué quelques passe-droits  que ce soit et que nous avons consciencieusement fait notre travail d'information auprès de nos adhérents et longipontains dans le cadre de nos bulletins d'informations depuis trois années.
 En revanche force est de constater qu'il n'en est pas de même de la part des élus en charge de l'urbanisme , qui travaillent , ou ne travaillent pas à la révision du PLU alors que c'était une promesse de campagne ( cf tract de campagne sur le blog du groupe Uni pour Longpont: " l'urbanisme n'est pas l'urbanisation...sommes nous conscients qu'une urbanisation intensive et inadaptée pourrait tout faire basculer?"

Pire, les modifications successives apportées au PLU en vigueur, qui n'est pas exempt de critiques et que nous avons combattu, densifient encore davantage les quartiers sauf pour la Zone Folies qui elle, grâce à notre association et au travail des riverains, a pu être redéfinie. Certains riverains auraient-ils plus de poids que d'autres dans les prises de décisions? Rappelons que M. Le Maire demeure chemin des Folies. Nous laissons à tous l'appréciation de la situation...

Nous rappelons à M. Le Maire , que la Constitution définie un modèle de démocratie représentative dans laquelle les élus ne sont que les représentants de la Nation ; c'est la Nation qui est souveraine quelque soit la hiérarchie du pouvoir concerné, n'en déplaise à M. Le Maire. La Nation souveraine à Longpont ce sont les longipontains qui vous demandent , pour certains ( les Hauts Buarts) depuis plus d'un an d'amender le projet que vous leur imposez. 

Alors  M. Le Maire,  que vous le vouliez ou non , les Longipontains et nous même ne renoncerons pas à un cadre de vie  que vous nous proposez de dégrader afin de pallier aux erreurs de gestion qui sont les vôtres depuis deux années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire